user_mobilelogo

Facebook

"Morphine,bistouri et autres emmerdements" Denis DUPUY

9791094328088
Prix constaté: 22,00 € Notre prix: 22,00 € l'unité

+

 

"Morphine, bistouri et autres emmerdements"

- Editions Le Faucon D'Or- sélectionné par la ville de Paris pour le prix "Premiers Romans"!

Blog des bibliothèques de Paris

 

Payez cet ouvrage par SMS

Suivez le guide...

 

Quatrième de couverture

Longtemps, je me suis couché fâché…

Je m’appelle Denis. J’ai cinquante ans et je suis chirurgien. Ma jeunesse a baigné dans le sordide. Après une enfance agitée, mon aîné Bruno et moi-même avons découvert les toxiques, alors encouragés par notre entourage, notre époque, comme par une petite musique héritée de nos anciens.

Mon frère a poursuivi, gueule ouverte, dans la plus noire désespérance, s’acharnant à s’infliger la souffrance. Il n’a songé à s’apaiser qu’après la quarantaine, passés les délires, la prison et l’isolement chez les fous.

Je n’ai pas été beaucoup plus clairvoyant.  J’ai couru l’Asie et son héroïne, je me suis perdu dans les méandres du Népal « encombré » d’un pédophile, j’ai côtoyé les seringues et les vendeurs de came. La médecine a été ma rédemption,  mais en partie seulement, car j’ai mené deux existences parallèles, celle du toxico et celle du sage étudiant père de famille. Toutes deux se sont télescopées. Ā vingt-sept ans, interne, je pillais les armoires à pharmacie…  La brigade m’a rattrapé, implacable…

Je me suis relevé lentement, et j’ai suivi un parcours de bourgeois tracassé. J’étais sevré de longue date lorsque Bruno a été frappé par le plus éprouvant des cancers. Quand son heure a sonné, nous abordions les prémices de nos retrouvailles et nous nous redécouvrions frères. J’ai alors renoué avec les tourments de l’enfer.

Présentation de l’auteur :

Denis Dupuy est urologue. Au travers d’une autobiographie romancée, à la fois drôle et terrifiante, trash et élégante, l’auteur, dont c’est le premier ouvrage, témoigne avec courage des méfaits de la drogue, y compris dans le monde médical, mais également d’une époque : celle des hippies et des junkies parcourant le monde à la recherche d’une certaine liberté. Son style vif, truculent, fébrile et puissant  interpellera indéniablement le lecteur.

Ce livre est avant tout un roman s'inspirant  - en partie seulement - du parcours de l'auteur.

Un vrai shoot littéraire, à lire absolument !

 

Auteur : Denis DUPUY

ISBN : 979-10-94328-08-8

Genre : Autobiographie romancée
Prix public : 22 euros
Nombre de pages : 390

Disponibilité : En stock ! Expédié sous 48 heures maxi en France

Date de parution : lundi 6 novembre 2017

Frais de port offerts

Vous souhaitez commander cet ouvrage ?

Veuillez cliquer sur ce lien s'il vous plaît !

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

Inscription Newsletter

Real time web analytics, Heat map tracking