user_mobilelogo

 

Parution : premier semestre 2018

Couverture à venir

Titre : "Parrain, matricule 14010 »

Auteure : Mireille Oblin-Brière

Genre : Récit de vie

Prix : -

Nombre de pages : -

ISBN : 979-10-94328-12-5

Quatrièrme de couverture

------------------------

Parution : second semestre 2017

Couverture à venir

Titre : "L'envol du petit prince »

Auteure : Marie B.

Genre : Récit de vie

Prix : -

Nombre de pages : -

ISBN : 979-10-94328-11-8

Quatrième de couverture

---------------------

 

Parution : Premier semestre 2017

 Morphine bistouri et autres emmerdements site

Titre : "Morphine, bistouri  et autres emmerdements »

Auteur : Denis Dupuy


Genre : Autobiographie romancée


Prix : -


Nombre de pages : -


ISBN : 979-10-94328-08-8

Quatrième de couverture

Longtemps, je me suis couché fâché…

Je m’appelle Denis. J’ai cinquante ans et je suis chirurgien. Ma jeunesse a baigné dans le sordide. Après une enfance agitée, mon aîné Bruno et moi-même avons découvert les toxiques, alors encouragés par notre entourage, notre époque, comme par une petite musique héritée de nos anciens.

Mon frère a poursuivi, gueule ouverte, dans la plus noire désespérance, s’acharnant à s’infliger la souffrance. Il n’a songé à s’apaiser qu’après la quarantaine, passés les délires, la prison et l’isolement chez les fous.

Je n’ai pas été beaucoup plus clairvoyant.  J’ai couru l’Asie et son héroïne, je me suis perdu dans les méandres du Népal « encombré » d’un pédophile, j’ai côtoyé les seringues et les vendeurs de came. La médecine a été ma rédemption,  mais en partie seulement, car j’ai mené deux existences parallèles, celle du toxico et celle du sage étudiant père de famille. Toutes deux se sont télescopées. Ā vingt-sept ans, interne, je pillais les armoires à pharmacie…  La brigade m’a rattrapé, implacable…

Je me suis relevé lentement, et j’ai suivi un parcours de bourgeois tracassé. J’étais sevré de longue date lorsque Bruno a été frappé par le plus éprouvant des cancers. Quand son heure a sonné, nous abordions les prémices de nos retrouvailles et nous nous redécouvrions frères. J’ai alors renoué avec les tourments de l’enfer.

---------------------

Présentation de l’auteur :

Denis Dupuy est urologue. Au travers d’une autobiographie romancée, à la fois drôle et terrifiante, trash et élégante, l’auteur, dont c’est le premier ouvrage, témoigne avec courage des méfaits de la drogue, y compris dans le monde médical, mais également d’une époque : celle des hippies et des junkies parcourant le monde à la recherche d’une certaine liberté. Son style vif, truculent, fébrile et puissant  interpellera indéniablement le lecteur.

Un vrai shoot littéraire, à lire absolument !

 -----------------

Parution : Second semestre 2017

 

Couverture à venir

Titre : « Racine carrée »

Auteur : Lou Ma HO

Genre : Contes philosophiques


Prix : -
Nombre de pages : -


ISBN : 979-10-94328-09-5

Quatrième de couverture

 

"Lorsque le corps meurt, où va l'âme ? se demandait Fu, poète de son état et qui vivotait de son écriture. Dans ses poèmes, ce thème était central et il le traitait de toutes les façons. Mais les mots étaient bien faibles pour éclairer les profondeurs d'un tel mystère.

Ce jour-là, il ne s'attendait pas à vivre le choc de son existence. Alors qu'il traversait un modeste village, il tomba sur une petite fille, l'air grave, au milieu des fleurs de son jardin.

- Qu'est-ce qui te tourmente ainsi ? lança Fu depuis la clôture.

Il reçut la réponse comme un coup de tonnerre :

- Lorsque les fleurs meurent, où va leur parfum ?"

 

Ā travers ces contes philosophiques, Lou Ma Ho souhaite interpeller le lecteur sur la façon dont il perçoit le monde.  Ā l’heure où celui-ci est en pleine transformation, ces contes posent un regard critique sur la société et le pouvoir.  Véritable outil de connaissance, ceux-ci ont pour seul but de transmettre l’espoir et de nous faire réfléchir sur nos croyances et nos illusions.

Ce recueil est un hymne à la spiritualité, la pureté et la beauté. Ā lire absolument  pour soigner son âme.

Présentation de l’auteur :

Lou Ma Ho (Marc-Olivier Louveau) est âgé de 55 ans et vit en région parisienne. Il est d’origine bretonne. Il est auteur/réalisateur/producteur de fictions cinéma tournées essentiellement vers l’Asie. Lou Ma Ho a d’ailleurs sa propre maison de production, écrit des scénarios pour la télévision et d’autres réalisateurs.

C'est en visionnant l'un de ses courts-métrages, “La Main sur le coeur", que son Maître de calligraphie lui fait don de son pseudonyme Lou Ma Ho (celui qui diffuse la parole de Confucius en Occident).

Expert de Wu Dao, un art martial Sino-Vietnamien, il crée sa propre école à Paris en 1994. 

Lou Ma Ho est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages.

 

------------------------

Parution :  Second semestre 2017

 

Couverture à venir

 

Titre : « Le proviseur K2.0 ! Un jour, je serai à votre place »

Auteur :  Dominique Nguyen Duc Long


Genre : Témoignage
Prix : -
Nombre de pages : -


ISBN : 979-10-94328-10-1

Quatrième de couverture

 

Dominique Nguyen Duc Long est un personnage atypique. En effet, entre témoignage et essai pédagogique, celui-ci met en lumière, dans ce premier ouvrage, une volonté inébranlable de réaliser un de ses rêves, notamment celui de devenir proviseur,  mais aussi  de donner l’exemple et une ligne de conduite à ses élèves.

Devenu chef d’établissement dans  un grand lycée parisien, ce dernier est  très engagé dans la réussite de ces adolescents en leur transmettant  certaines valeurs de l’école. Pour ce faire, il applique à la lettre la méthode de l’autorité bienveillante. Dès lors, il a su  imposer le respect  en conciliant l’enseignement, l’authenticité dans les relations, la considération positive et l’empathie. Il aime aussi rappeler que l’institution scolaire est un sanctuaire régi par un règlement auquel il est essentiel de se soumettre.

Ce proviseur est aussi professeur de karaté 5ème dan et  dispense,  au sein de son établissement, des cours d’initiation à ses élèves afin de les aider à lutter contre le stress des examens. Cet outil pédagogique est, entre autres,  un moyen efficace pour lui de lutter contre toutes les formes de violence qu’il peut rencontrer dans son enceinte.  Dominique Nguyen Duc Long n’hésite pas à affirmer que les cours prodigués permettent un épanouissement et la réussite de tous les jeunes. Et les résultats sont là ! Les taux de réussite au baccalauréat  sont élevés et le lycée est plutôt bien réputé.

Dans cet ouvrage, il tient à rendre  hommage à l’équipe pédagogique en lui donnant la parole. Pour le proviseur, les professeurs font un travail formidable mais leur dévouement et leur investissement ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Au fil des pages, vous découvrirez ainsi un homme passionné par son métier, mettant en place tous les moyens nécessaires afin que ses élèves puissent réussir dans la voie qu’ils ont choisie. Il dédie, de ce fait,  « Le proviseur K2.0 ! Un jour, je serai à votre place » à ces jeunes souvent en perdition, en  leur montrant que, malgré les difficultés quotidiennes  et en travaillant, il est possible  d’accéder à ses désirs professionnels.

 

Facebook

Vidéos (auteurs, témoignages...)

Inscription Newsletter

Real time web analytics, Heat map tracking