user_mobilelogo

Facebook

Fotolia 60225461 XS

 

LES ETAPES DE LA PUBLICATION D'UN LIVRE

 

VOTRE MANUSCRIT

Délai de réponse :  huit mois !

 

Vous voici prêt à adresser votre manuscrit à plusieurs maisons d'édition. Et parmi elles, vous avez choisi « Le Faucon d'Or". Dès réception de ce dernier, et s'il correspond à notre ligne éditoriale, nous le transmettrons à notre comité de lecture. Comme nous recevons de plus en plus de manuscrits, nous sommes dans l'obligation de sélectionner ceux qui, par leur originalité, nous apporteront une touche d'évasion, de sensibilité et d'émotion. Pour info, un ouvrage doit contenir au minimum quatre-vingt-dix pages afin d'être publié.
Après acceptation par nos soins, que ce soit par e-mail ou par téléphone, nous vérifions que l'opus respecte les règles légales. Si c’est le cas, un contrat d’édition vous sera alors expédié. Celui-ci devra être lu attentivement, signé et renvoyé à la maison d'édition. Ā l’instant où nous recevrons votre contrat, notre travail pourra commencer.


DE LA CONCEPTION Ā LA MISE EN VENTE– 4 à 12 MOIS


Nous allons, au préalable, relire plusieurs fois votre ouvrage, y apporter des corrections, afin que celui-ci soit d'une qualité irréprochable lors de sa sortie. Des professionnels interviennent  dans son élaboration et chacun a sa spécificité, que ce soit pour la correction, la mise en page, la couverture et l'impression du manuscrit. Des « épreuves » seront transmises à l'auteur lorsqu'un doute sera susceptible d'être émis par un des professionnels. L'auteur devra alors se soumettre à ces épreuves. L'éditeur reste le seul interlocuteur et coordonne le travail à effectuer. Une photo sera demandée à l'auteur pour l’illustration de la première de couverture.


Lorsque toutes les épreuves seront validées, un « BAT », un bon à tirer sera expédié à l'auteur, et ce,  après vérification de son fichier manuscrit et couverture. Ce bon à tirer devra nous être retourné signé.


Dès qu'il sera signé, les fichiers seront  transmis à l'imprimeur. Votre livre sera  disponible trois semaines plus tard.
Dès leur parution, les ouvrages seront  mis en vente sur notre site internet  et référencés sur les réseaux DILICOM et ELECTRE qui répertorient :


- plus de 10000 points de vente
- plus de 3000 librairies

 

 Fotolia 59196013 XS

Par un souci d'exigence et de qualité, nous éditons des livres « coups de cœur », avec un titre évocateur, accrocheur ainsi qu'une écriture fluide et simple. En effet, trop de phrases complexes risqueraient de lasser votre lecteur.


Évitez les fautes d'orthographe, auquel cas votre manuscrit ne sera aucunement lu, même s'il est de qualité.
Relisez-vous plusieurs fois, laissez votre manuscrit dans un tiroir quelques mois et reprenez-le, vous constaterez alors les erreurs que vous aurez pu commettre et vous dire : « Comment ai-je pu écrire une telle chose » ?


95 % des auteurs sont refusés par les maisons d'édition à compte d'éditeur. Ainsi, vendre environ quatre-cents livres pour un auteur inconnu est EXCEPTIONNEL mais possible, il suffit d'avoir une équipe dynamique au sein de la maison d'édition et un auteur passionné.


Donc ne baissez pas les bras, car lorsque nous voyons dans les yeux de nos auteurs, des larmes d'émotion à la vue de leur ouvrage, nous savons en cet instant que nous faisons un beau métier...car un livre est immortel pour celui qui le reçoit, et immortel pour celui qui le lira !


Marie-Laure ARZEL
Directrice éditoriale « Le Faucon D'Or »

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscription Newsletter

Real time web analytics, Heat map tracking